Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On Air
On Air
Publicité
On Air
Archives
17 janvier 2008

Expérience

( ça commence bien, je viens de perdre tout le post que j'avais fait parce que j'ai voulu créer une nouvelle catégorie! Génial! J'espère que cette fois sera la bonne parce que ça va vite me taper sur le système!)

  Bon, donc je disais... que j'ai envie de mener une expérience,  que j'ai eu une idée géniale pour m'occuper un peu... Tout est venu de là : je me suis remise au sport (mise serait plus juste mais je me la joue sportive, c'est plus sympa) et pas pour perdre du poids (c'est hyper original pour une fois). J'ai l'impression d'avoir une vie bien remplie comme ça, parce que ça prend du temps (choix de la tenue, préparage de sac, recherche de la carte d'abonnement, remplissage de la bouteille d'eau... et de retour, passage dans la salle de bain, lavage, hydratage (je sais que ça n'existe pas mais j'aime bien), parfumage, étirage... Bref, j'ai bien perdu trois heures dans la journée! yeah!). Mes parents m'ayant donné leur super balance électronique qui indique le pourcentage de masse musculaire, je me suis dit que j'allais l'utiliser.

   Donc voilà, j'aimerais savoir si le fait d'aller à la gym va réellement faire augmenter ma masse musculaire et à quelle vitesse (hyper intéressant je le sais!). Ainsi, semaine 1 , deux heures de sport, power gym x2 (c'est pas beaucoup je sais mais je suis déjà crevée lol) et 32% ( en rouge pour mieux le voir) de muscle. Nous verrons bien si cela aura augmenté la semaine prochaine (je devrais peut-être attendre davantage au cas où rien ne se passe : je ne voudrais pas être découragée...).

   Sur cette idée hautement intellectuelle je vous laisse et vous souhaite une excellente soirée.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour à vous, <br /> <br /> Je profite d'un moment de répit pour poster un petit commentaire.<br /> <br /> Je trouve cette idée de faire du sport super. C'est un très bon moyen pour se sentir bien dans sa tête et bien dans son corps (mais attention aux courbatures !!!). Il n'y a rien de mieux pour évacuer tous les petits souci de la vie quotidienne.<br /> Les muscles viendront à force de persévérance et de volonté (tout est dans la tête !).<br /> Attention quand même à ne pas abuser pour ne pas blesser le corps. Commencer doucement et augmenter la cadence progressivement, et tout ira bien.<br /> Personnellement je fais du sport tous les jours, mais j'ai l'habitude. Pour quelqu'un qui (re)débute (et beaucoup moins félé dans sa tête que moi), 2 fois par semaine suffit largement (et puis, faut le temps aussi, lol). Puis, si le temps le permet, pourquoi pas une 3ème fois.<br /> <br /> Donc faites du sport, c'est bon pour la santé et le moral.<br /> <br /> Voilà, c'était ma petite touche personnelle, si ça peut aider.<br /> <br /> Bonne soirée, <br /> <br /> Lolo
M
Pff, que de commentaires pour un sujet aussi banal... et je crois que la seule qui ait vraiment compris que je m'en fiche complet du résultat réel de cette expérience c'est bien ma cops (moi aussi ça m'intéresse les explosifs).<br /> C'était pour rigoler ... je ne suis pas un mec moi, et le sport c'est pas ma vie. C'est juste un palliatif en ce moment pour me faire croire que j'ai une vie bien remplie. <br /> Donc , pour résumer, ne vous tapez pas dessus ça sert à rien. Que je prenne du muscle ou que j'en perde c'est pas grave. Je voulais juste me servir de ma nouvelle balance.<br /> <br /> ps : ce qui est bien réel ce sont les courbatures!
V
evidemment, steph, je ne parlais pas de ces pots de protéines en poudre, je ne faisais allusion qu'aux proteines contenues dans les aliments, et j'etis tres shematique... d'ailleurs, c'est tout mon cerveau qui n'est qu'un vaste truc schématique :o)
B
Steph, si l'on parle ici de suppléments protidiques à haute dose (plus de 2g/kg/jour), ces derniers peuvent effectivement être dangereux, notamment au niveau des fonctions rénales (risques de colites et de calculs, pathologies courantes chez les culturistes). En revanche, l'ingestion d'un surcroît de protéines post-effort (un ou deux yaourts ou 50 grs de viande, blanche de préférence, par exemple au cours du repas suivant l'exercice) est fortement recommandée, ne serait-ce que pour réparer les fibres lésées et parer aux blessures. En outre, affirmer qu'Edith ne va pas dans un premier temps prendre de muscles mais seulement brûler des graisses corporelles est une contre-vérité. En effet, la consommation des graisses corporelles n'est rendue possible que par la présence de muscles et d'oxygène. Plus on est musclé, plus on est maigre. Et le meilleur moyen de se muscler est de consommer un petit surcroît de protéines post-effort. Le muscle détruit à l'effort n'en sera que mieux préservé ; mieux encore, il gagnera en volume et en résistance et, s'il est bien étiré et chauffé, en élasticité (capacité déclinant malheureusement avec l'âge, notamment à partir de 25-30 ans). Ceci ne veut pas dire que l'on ne doive pas établir de menus équilibrés. Les légumes et les fruits devront bien entendu être présents dans son assiette, notamment pour recouvrer les minéraux perdus via l'urine et la sudation. Mais oui, effectivement, il faut beaucoup boire avant, pendant et après les séances afin de ne pas troubler la thermorégulation et l'osmolarité du plasma sanguin. Le meilleur moyen de mesurer la quantité d'eau éliminée est de se peser avant et après l'effort. On conseille généralement de consommer 1,5 l/jour chez un sédentaire, quantité qui peut facilement être doublée chez les sportifs, en particulier dans certaines conditions de chaleur. Pour finir, attention à ne pas confondre l'eau cellulaire (correspondant effectivement à 75% de l'eau corporelle) et l'eau corporelle elle-même qui représente à peu près 50% du poids total d'un humain. Mais Steph, tes conseils ne sont pas dénués de sens et tu as raison de les divulguer.
S
en tant que sportif depuis 25 ans et accompagné d'une diététicienne,je me permets de t'apporter quelques précisions.Déjà mes félicitations pour ta volonté de faire du sport.Par contre désolé de te dire la vérité,pour le moment tu ne vas pas prendre de masse musculaire,tu vas dans un premier temps éliminé tes graisses superflues ainsi que l'eau que tu contient dans ton corps(>75% de celui-ci).Ensuite si ta volonté est toujours présente,tu pourras prendre un peu de masse musculaire(au moins quelques formes...)Mais surtout ne prend pas de protéines,c'est de la pur connerie.Il est préférable de bien s'alimenter et surtout de beaucoup boire (de l'eau biensur!).<br /> au plaisir..
Publicité